Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un contexte de prudence avant l'emploi américain

Marché : Un contexte de prudence avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repasser sous le seuil des 4700 points vendredi matin à l'ouverture dans un contexte de prudence avant les chiffres très attendus de l'emploi américain.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée en baisse de 13 points à 4690 points.

'Il y a un degré d'incertitude qui alimente un comportement prudent sur les marchés en ce moment', explique Stan Shamu, analyste marché chez IG.

'Certes, les banques centrales font tout leur possible, mais les inquiétudes sur la croissance mondiale restent tangibles et tant qu'une vraie reprise ne se sera pas matérialisée, la volatilité restera le maître mot', estime le stratège.

Après l'atteinte des 4700 points hier, les chartistes veulent néanmoins croire dans la réalisation de l'objectif des 4750 points (à 1% du cours de clôture d'hier) et certains opérateurs semblent déjà avoir en tête les 5000 points avec les effets du QE de la BCE.

Les investisseurs n'auront d'yeux, en début d'après-midi, que pour les statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis.

Avec un consensus attendu à 230.000 créations de postes et un taux de chômage à 5,6%, ces chiffres devraient confirmer l'amélioration du marché du travail Outre-Atlantique.

Hier, Wall Street s'est replacé sur une trajectoire haussière avec notamment comme catalyseur le rebond des prix du pétrole. A la clôture, le Dow Jones affichait des gains de 1,2%.

En Asie, la Bourse de Tokyo s'octroyait une progression de 0,8% vendredi en toute fin de séance.

Ce matin, Alcatel-Lucent a déclaré avoir amélioré sa rentabilité et son free cash-flow au 4ème trimestre grâce à la bonne exécution de son 'Plan Shift'.

Le groupe a enregistré un bénéfice net part du groupe de 271 millions d'euros au 4ème trimestre 2014, soit 0,08 euro par action, par rapport à un bénéfice net de 134 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...