Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un contexte d'optimisme mesuré

Marché : Un contexte d'optimisme mesuré

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi matin dans un contexte d'optimisme nourri par les dernières annonces de la banque centrale chinoise.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de 1,7% à 4579 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après une chute de 15% en cinq séances, puis un rebond de 4,1% mardi, le marché parisien avait rechuté de 1,4% hier, un contretemps qui ne devrait toutefois pas empêcher le prochain comblement du 'gap' des 4630 points selon les analystes techniques.

Car Wall Street a bénéficié hier d'un puissant courant acheteur, qui lui a permis de signer sa plus forte hausse en quatre ans.

Au final, le Dow Jones et le S&P 500 s'envolaient de presque 4% et le Nasdaq s'adjugeait plus de 4,2%.

L'optimisme s'est répandu vers l'Asie cette nuit, avec des gains qui dépassaient 1,2% à Tokyo et 1,1% à Shanghai à quelques minutes de la clôture.

Les investisseurs ont salué l'annonce par la Banque populaire de Chine (PBoC) de l'injection de l'équivalent de dizaines de milliards de dollars dans l'économie chinoise.

Le processus de 'normalisation' des marchés après les turbulences du début de semaine devrait se poursuivre aujourd'hui avec la publication de toute une série de statistiques économiques.

Sont attendues aux Etats-Unis la deuxième estimation du PIB de deuxième trimestre, les dernières inscriptions aux allocations chômage ainsi que les promesses de ventes de logements.

Les annonces de résultats reprennent elles aussi.

Ce matin, Pernod Ricard a fait état d'un chiffre d'affaires en amélioration et d'un résultat opérationnel courant en ligne avec ses objectifs au titre de son exercice 2014/2015.

Pour l'exercice 2015/2016, malgré un contexte macroéconomique jugé difficile et 'volatil', le groupe de vins et spiritueux vise la poursuite d'une amélioration graduelle de son activité.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...