Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un contexte d'inquiétude lié à la Fed

Marché : Un contexte d'inquiétude lié à la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une quatrième séance consécutive de baisse jeudi, dans un contexte d'inquiétude liée à la politique de sortie de crise de la Fed.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en repli de huit points à 4007 points, sauvegardant toutefois le seuil psychologique des 4000 points jugé si important.

Le compte-rendu de la réunion de juillet de la Réserve fédérale, publié dans la soirée de mercredi, a montré que la banque centrale semblait prête à opérer rapidement un processus de resserrement monétaire.

'Les prévisions du consensus, à savoir une réduction des rachats de dette dès le mois de septembre et une première hausse de taux début 2015, semblent dans l'ensemble avoir été validées', estime-t-on chez IG.

Les 'minutes' de la Fed ont montré en effet un consensus grandissant au sein du comité directeur pour commencer à réduire rapidement les rachats d'obligations.

Le virage de la fin de semaine sera d'autant plus difficile à prendre que doivent paraître dans la matinée les indices PMI 'flash' en Europe avant la publication, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions aux allocations chômage et des indicateurs avancés du Conference Board.

Ce matin, l'indice manufacturier 'flash' de HSBC pour la Chine a atteint 50,1, au-dessus du seuil de 50 à partir duquel il rend compte d'une croissance.

Hier soir, HP a fait état d'un BPA trimestriel non-GAAP en baisse de 14% à 86 cents, conformément à la fourchette de 84 à 87 cents qu'il s'était donné comme objectif. Son chiffre d'affaires s'est contracté en parallèle de 8% à 27,2 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...