Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un cinquième dirigeant de Tesco serait écarté

Marché : Un cinquième dirigeant de Tesco serait écarté

Marché : Un cinquième dirigeant de Tesco serait écartéMarché : Un cinquième dirigeant de Tesco serait écarté

LONDRES (Reuters) - Tesco a demandé à son directeur commercial, Kevin Grace, de se mettre en retrait, rapporte mardi le Financial Times, notant qu'il s'agit du cinquième membre de l'équipe de direction écarté depuis la révélation d'une surestimation massive du bénéfice semestriel.

Le distributeur britannique, numéro trois mondial du secteur, s'est refusé à tout commentaire.

Tesco a suspendu le mois dernier le directeur de ses activités au Royaume-Uni et trois autres cadres dirigeants après la découverte d'erreurs comptables liées à des contrats avec certains fournisseurs.

Le Wall Street Journal écrit de son côté mardi que le président non-exécutif de Tesco, Richard Broadbent, pourrait envisager de démissionner au terme de l'enquête confiée au cabinet Deloitte sur les pratiques comptables de l'entreprise.

Tesco a repoussé de trois semaines, au 23 octobre, la publication de ses résultats semestriels après avoir annoncé que l'estimation initiale donnée le 29 août était supérieure d'environ 250 millions de livres au résultat effectif.

Cette estimation a été publiée trois jours avant l'entrée en fonctions du nouveau directeur général, Dave Lewis.

A la Bourse de Londres, l'action Tesco gagnait 3,5% vers 9h55 GMT. Le titre a perdu plus de 45% de sa valeur depuis le début de l'année.

(James Davey,; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...