Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un "Brexit" serait désastreux pour la City, dit The City UK

Marché : Un "Brexit" serait désastreux pour la City, dit The City UK

Marché : Un Marché : Un

LONDRES (Reuters) - Une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne serait un désastre pour le secteur de la finance et pourrait conduire des entreprises à quitter le pays, estime le président de The City UK, principal groupe de pression du secteur, dans une interview accordée à Reuters.

The City UK estime aussi que David Cameron devrait organiser cette consultation dès l'année prochaine, plutôt qu'en 2017, de sorte que les entreprises qui se préparent à cette éventualité puissent prendre le plus tôt possible leurs décisions en matière d'investissement.

"Si nous quittions le marché commun, je pense que ce serait désastreux pour la City", a déclaré Gerry Grimstone à Reuters.

"S'il y avait un référendum demain sur notre sortie du marché commun, je pense qu'elle serait unanimement rejetée par la City", a-t-il ajouté.

Le secteur britannique de la finance représente 12% de l'économie nationale.

Réélu en mai, le Premier ministre britannique s'est engagé à renégocier les relations entre Londres et l'UE avant de soumettre à référendum, d'ici à la fin 2017, la question du maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union.

"Il y a un sentiment fort au sein de la City pour qu'on en finisse avec cela, un grand nombre de gens qui attendent pour pouvoir prendre des décisions sur l'investissement", a poursuivi Grimstone, qui préside aussi Standard Life Investments. "Ils préparent ce qu'ils auraient à faire si la Grande-Bretagne s'en va et mettent en place des structures parallèles qui leur permettraient de partir."

(Huw Jones; Henri-Pierre André pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...