Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un biais légèrement négatif en préouverture

Marché : Un biais légèrement négatif en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mardi matin après les déclarations de trois membres de la Réserve fédérale américaine la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un très léger repli, de moins de 0,1%, à 4126 points.

La journée a été particulièrement peu volatile hier à la Bourse de New York, avec un Dow Jones qui a fini à l'équilibre et un Nasdaq Composite qui s'adjugeait 0,2% à peine au terme des échanges.

Wall Street n'a pas réagi aux propos de Jeffrey Lacker, le président de la Fed de Richmond, selon lequel 'accentuer le soutien monétaire n'aurait sans doute pas d'effet durable sur l'économie américaine'.

James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, a confirmé de son côté qu'il serait opportun d'évoquer assez rapidement le scénario d'un 'tapering' (réduction des achats de la Fed) tandis que Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a affirmé comme à son habitude que le stimulus monétaire devrait être suspendu au plus vite.

'Un véritable consensus semble se dégager de leurs propos', estime-t-on ce matin chez Monex.

'Tous montrent une inclinaison pour le 'tapering' avant le comité de politique monétaire qui doit se tenir la semaine prochaine, ce qui ne semble pas se traduire pour le moment par une vague de panique sur les marchés', affirme le courtier.

Au chapitre économique, les investisseurs prendront connaissance, dans la journée, des chiffres de la production industrielle en France et au Royaume-Uni, ainsi que des stocks de grossistes aux Etats-Unis.

Mario Draghi, le président de la BCE, doit également s'exprimer devant la Banque d'Italie, à Rome, une intervention qui lui donnera peut-être l'occasion de s'exprimer sur la vigueur actuelle de l'euro.

Ce matin, la devise européenne confirme sa solidité en revenant autour de 1,3750 dollar, après avoir avancé au-delà de 1,3720 dollar hier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...