Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un ajustement nécessaire après la Fed

Marché : Un ajustement nécessaire après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note hésitante jeudi matin, les investisseurs éprouvant visiblement quelques difficultés à appréhender la soudaine remontée de l'euro face au dollar.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain d'un point à 5034 points.

Wall Street a explosé à la hausse hier (+1,3%) après que Janet Yellen s'est employée à dire aux marchés ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Si le terme 'patience' a sans surprise disparu du communiqué de la Fed, sa présidente a bien signifié que 'retirer le terme patience ne signifiait pas impatience'.

L'attitude de la Réserve fédérale qui demeure potentiellement très 'accommodante' (pas de hausse de taux prévue avant l'automne, voire décembre 2015) a provoqué une spectaculaire décrue du dollar, soit un véritable cauchemar pour les vendeurs d'euros.

'L'euro/dollar s'est retourné de 1,05 pour revenir un moment coter 1,10', souligne Stan Shamu, stratège chez IG.

'Beaucoup s'interrogent maintenant sur le caractère durable du repli du dollar', poursuit-il.

'Cela va dépendre pour l'essentiel de la qualité des indicateurs économiques américains qui seront publiés et de leur capacité à dépasser les attentes', ajoute l'analyste.

Les inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board - qui paraîtront tous dans l'après-midi - permettront de se faire justement une idée sur ce point.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...