Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : UBS reste la première banque privée au monde

Marché : UBS reste la première banque privée au monde

tradingsat

ZURICH (Reuters) - UBS est restée en 2015 la première banque privée au monde, selon une étude du consultant spécialisé Scorpio Partnership publiée jeudi.

Avec ses 1.737,5 milliards de dollars (1.563,2 milliards d'euros) d'actifs gérés, la banque suisse conserve sa première place, dépassant de près de 300 milliards de dollars Bank of America Merrill Lynch, qui a ravi à Morgan Stanley la deuxième place.

UBS, la première banque suisse, a vu ses actifs gérés diminuer de 1% en 2015, tandis que ceux de BofA Merrill Lynch se sont contractés de 2% et ceux de Morgan Stanley de 2,8%.

L'étude montre aussi que le secteur de la banque privée à l'échelle mondiale a subi une contraction générale de 1% des actifs sous gestion, en raison du ralentissement des marchés émergents, d'une volatilité accrue et de clients devenus plus circonspects.

La collecte nette, indicateur instable mais révélateur de l'évolution future des résultats de la gestion de fortune, a diminué de 6,9% globalement.

Credit Suisse, la deuxième banque suisse, est derrière Morgan Stanley, avec une contraction des actifs gérés de 7,2%, à 687,3 milliards de dollars.

(Brenna Hughes Neghaiwi, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...