Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : UBP privilégie toujours les actions

Marché : UBP privilégie toujours les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'année 2013 s'achève, Union Bancaire Privée s'attend à une accélération de la croissance dans le monde.

'L'annonce faite par Ben Bernanke, président de la réserve fédérale que les achats d'obligations seraient réduits de 10 milliards de dollars par mois, à partir du mois de janvier 2014, constitue un argument supplémentaire', estime la société.

Dans une note parue dernièrement, elle souligne que le président de la Fed a réussi sa communication en dissociant clairement le processus de tapering d'un relèvement des taux. Ainsi, le taux de chômage de 6,5% n'annoncera pas automatiquement une politique monétaire restrictive.

Cette annonce de tapering n'est pas une surprise pour Union Bancaire Privée qui l'avait prévu et expliqué lors de ses dernières perspectives économiques.

'Les marchés actions peuvent se réjouir, nous avons le meilleur scénario possible : une croissance économique plus forte avec une banque centrale bienveillante', indique Patrice Gautry, chef économiste d'Union Bancaire Privée.

'Nous demeurons résolument positif pour les actions et favorisons le style 'growth' par rapport au 'value'', ajoute-t-il.

Dans ce contexte économique, Union Bancaire Privée privilégie toujours les actions notamment dans les secteurs de la santé, dans l'industrie et les biens de consommation et s'attend à de solides rendements en 2014.

Au niveau européen, la banque estime qu'il existe encore des performances à exploiter dans les économies en reconstruction, notamment dans les pays périphériques.

Au niveau des obligations, UBP n'envisage pas que le tapering aura un effet majeur sur les taux. Cependant, la banque accroit ses positions en short duration pour limiter les risques.

Le marché des convertibles reste très dynamique depuis l'automne et les valorisations semblent de plus en plus raisonnables, ce qui est une bonne nouvelle pour ce marché. Union Bancaire Privée maintient en revanche son biais européen.

Les Etats-Unis sont sous-pondérés non pas en raison des perspectives économiques mais parce que le marché continue de présenter une faible convexité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...