Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : TUI ne versera pas de dividende malgré de bons résultats

Marché : TUI ne versera pas de dividende malgré de bons résultats

Marché : Bénéfice annuel de TUI en hausse de 24%, supérieur au consensusMarché : Bénéfice annuel de TUI en hausse de 24%, supérieur au consensus

FRANCFORT (Reuters) - Le voyagiste allemand TUI a annoncé mercredi qu'il ne verserait pas de dividende pour le moment, malgré l'annonce d'un bénéfice annuel en hausse de 24%, supérieur au consensus.

"Bien qu'en principe (le versement de dividende) ne devrait pas être exclu au regard des améliorations de la majorité des indicateurs de performance du groupe, nous souhaitons rester concentrés sur le renforcement des fondements de la société", justifie le président du directoire Michael Frenzel dans le compte rendu annuel du groupe.

TUI avait annoncé en décembre 2011 que le groupe, dont le dernier versement de dividende remonte à 2007 avec un paiement de 0,25 euro, en reprendrait bientôt le versement après avoir atteint son objectif de réduction de dette.

L'endettement net du groupe a été réduit de 78% durant l'exercice 2011-2012, soit 639 millions d'euros, et ramené à 178 millions d'euros à fin septembre, notamment grâce à la vente de la participation de TUI dans la compagnie de transport maritime Hapag-LLoyd .

TUI a fait état d'un bénéfice annuel avant intérêts, impôt et amortissements (Ebita) record de 745,7 millions d'euros, contre un consensus Reuters de 681 millions, et d'un chiffre d'affaires de 18,3 milliards d'euros, conforme aux attentes.

En Bourse à 10h25 GMT, l'action TUI gagnait 4,7% à 8,202 euros à Francfort après ces annonces.

TUI détient 56% de TUI Travel, le premier voyagiste mondial, qui a fait état début décembre d'une hausse de 8% de son bénéfice imposable 2011-2012 à la faveur de bonnes performances commerciales en Grande-Bretagne, en Allemagne et dans les pays nordiques.

Le titre TUI Travel prenait plus de 1% à Londres. L'indice sectoriel européen des voyages et loisirs gagnait 0,7%.

Victoria Bryan, Constance de Cambiaire pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...