Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Troisième mois de suite d'inflation négative en zone euro

Marché : Troisième mois de suite d'inflation négative en zone euro

Marché : Troisième mois de suite d'inflation négative en zone euroMarché : Troisième mois de suite d'inflation négative en zone euro

BRUXELLES (Reuters) - La chute persistante des prix de l'énergie s'est traduite en février par le troisième mois de suite de baisse des prix à la consommation sur un an, même si elle a été moins marquée qu'un janvier, qui avait constitué un creux depuis juillet 2009.

Sur un an, les prix à la consommation dans les 19 pays utilisant la monnaie unique ont reculé de 0,3% par rapport à février 2013, a dit mardi Eurostat, confirmant ainsi sa première estimation livrée le mois dernier.

En janvier, le repli avait été de 0,6% et, en décembre, les prix avaient baissé de 0,2% sur un an.

Sur un mois, l'inflation a été de 0,6% en février.

Les prix de l'énergie ont augmenté de 1,6% sur un mois en février mais plongé de 7,9% sur un an. Les prix des aliments non transformés ont augmenté de 0,8% sur un mois et de 0,4% sur un an, première hausse en la matière depuis novembre.

Hors ces deux éléments, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% sur un mois et de 0,7% sur un an, ce qui marque une accélération par rapport à la progression de 0,6% sur un an en janvier.

La Banque centrale européenne (BCE) a comme objectif une hausse des prix à la consommation juste en deçà de 2% sur le moyen terme. Elle a lancé au début du mois son programme de rachats d'actifs destiné à injecter des liquidités dans l'économie et à faire remonter les prix.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...