Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trimestriels de Canon en baisse mais prévision annuelle relevée

Marché : Trimestriels de Canon en baisse mais prévision annuelle relevée

Marché : Trimestriels de Canon en baisse mais prévision annuelle relevéeMarché : Trimestriels de Canon en baisse mais prévision annuelle relevée

TOKYO (Reuters) - Canon a fait état lundi d'un résultat opérationnel en baisse de 21% sur la période de juin à septembre, l'impact positif de recul du yen ne permettant pas de compenser le ralentissement de la demande pour ses appareils photo numériques.

Le groupe japonais a toutefois relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice en cours à 370 milliards de yen (2,7 milliards d'euros) contre 365 milliards précédemment, à la faveur de la bonne tenue de ses ventes d'imprimantes et d'autres équipements de bureau.

L'usage croissant des téléphones portables pour prendre des photos a lourdement pesé sur les ventes d'appareils photo compacts tandis que la popularité grandissante des appareils sans miroir, plus légers, a réduit la part de marché des appareils reflex, qui génèrent de meilleures marges.

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 71,8 milliards de yens (523,6 millions d'euros), contre 90,6 milliards un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4,5% à 872,2 milliards de yens.

Le cours de l'action Canon a terminé en hausse de 0,8% lundi à la Bourse de Tokyo avant l'annonce de ces résultats.

(Sophie Knight, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...