Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tribune rachète Local TV pour 2,73 milliards de dollars

Marché : Tribune rachète Local TV pour 2,73 milliards de dollars

tradingsat

(Reuters) - Le groupe de presse américain Tribune Co a annoncé lundi le rachat de Local TV Holdings, propriétaire de 19 chaînes de télévision, pour 2,73 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) en numéraire, une opération qui en ferait le premier propriétaire de chaînes de télévision aux Etats-Unis.

Tribune, propriétaire entre autres du Los Angeles Times et du Chicago Tribune, détient déjà 23 chaînes de télévision et huit journaux.

Le groupe de presse est sorti du dépôt de bilan en décembre et veut se recentrer sur la télévision, en cédant sa division journaux.

Gannett, premier groupe de presse américain, a annoncé le mois dernier l'achat de Belo et de ses 20 chaînes de télévision locales pour 1,5 milliard de dollars.

Local TV est pour l'instant contrôlé par le groupe de capital-investissement Oak Hill Capital Partners.

Sayantani Ghosh, Nicolas Delame et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...