Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trafic aérien vigoureux au mois de novembre (IATA)

Marché : Trafic aérien vigoureux au mois de novembre (IATA)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La demande pour le transport aérien de passagers est restée vigoureuse en novembre, signant une hausse de 6%, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ce chiffre est supérieur à la croissance de 5,7% enregistrée au mois d'octobre et à la moyenne de 5,6% recensée au cours des 10 dernières année, précise l'IATA dans un communiqué.

Dans le trafic passagers, les capacités aériennes mondiales se sont accrues de 5,4% au mois de novembre, avec un coefficient d'occupation en hausse de 0,5 point à 76,7%.

'La demande a été saine au mois de novembre, mais le tableau d'ensemble est mitigé', tempère toutefois Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

'Les fortes performances en Chine et en Inde ne se sont pas répercutées sur l'ensemble des opérateurs de l'Asie Pacifique', souligne-t-il.

'Et alors que la baisse des cours du pétrole devraient être une bonne nouvelle pour l'activité économique, l'affaiblissement de la confiance des entreprises se fait sentir sur l'industrie internationale du voyage', indique-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...