Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toyota va stopper sa production du 8 au 13 février au Japon

Marché : Toyota va stopper sa production du 8 au 13 février au Japon

Marché : Toyota va stopper sa production du 8 au 13 février au JaponMarché : Toyota va stopper sa production du 8 au 13 février au Japon

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a annoncé lundi qu'il arrêterait la production de la totalité de ses usines de montage au Japon du 8 au 13 février en raison d'une pénurie d'acier due à une explosion survenue dans une aciérie gérée par l'un de ses affiliés.

La production dans les usines de Toyota Motor reprendra le lundi 15 février.

Toyota assure 40% environ de sa production au Japon. Il a construit quatre millions de véhicules au Japon en 2015, dont 46% environ ont été exportés.

Aichi Steel a déclaré que l'explosion du 8 janvier dans l'aciérie de Chita, dans le centre du Japon, avait freiné la production de pièces spéciales. Il a ajouté qu'il pensait redevenir opérationnel en mars.

Toyota compte produire 10,2 millions de véhicules cette année, dont 4,13 millions au Japon, après 10,15 millions en 2015.

(Chang-Ran Kim; Wilfrid Exbrayat et Eric Faye pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...