Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toyota rappelle plus de 400.000 véhicules en Arabie saoudite

Marché : Toyota rappelle plus de 400.000 véhicules en Arabie saoudite

Marché : Toyota rappelle plus de 400.000 véhicules en Arabie saouditeMarché : Toyota rappelle plus de 400.000 véhicules en Arabie saoudite

(Reuters) - Toyota Motor rappelle plus de 400.000 véhicules en Arabie saoudite pour un problème d'accélération impromptue, ont annoncé vendredi le constructeur japonais et le ministère de l'Industrie et du Commerce saoudien.

Les véhicules en question ont été construits de 2006 à 2010. C'est ce même incident qui avait abouti au rappel de près de 19 millions de véhicules Toyota de par le monde de la fin 2009 au début 2011.

Toyota a dit avoir rappelé les véhicules pour "assurer la 'quiétude d'esprit' de la clientèle", après que le ministère du Commerce a réclamé avec insistance l'installation d'un logiciel qui bloque automatiquement toute accélération non voulue, y compris en coupant le contact.

Toyota et son agent en Arabie saoudite Abdul Latif Jameel Co installeront ce système, a précisé le ministère dans un communiqué.

Dans un communiqué transmis par courriel, le constructeur automobile explique que sa principale marque Toyota et sa marque de luxe Lexus "sont sûres même sans" ce système.

Bernie Woodall, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...