Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Marché : Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Marché : Toyota rappelle 1,9 million de PriusMarché : Toyota rappelle 1,9 million de Prius

TOKYO (Reuters) - Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,9 million de Prius à l'échelle mondiale en raison d'un problème de programmation décelé dans un logiciel de pilotage du système hybride.

Aucun accident lié à ce problème n'a été signalé, souligne le constructeur japonais, numéro un mondial.

La moitié des véhicules concernés ont été vendus au Japon et 713.000 en Amérique du Nord, a précisé un porte-parole.

"Le réglage du logiciel peut provoquer une plus forte contrainte thermique dans certains transistors du convertisseur de puissance et ces transistors peuvent s'en trouver déformés ou endommagés.

"Cela va activer différents voyants d'alarme et probablement amener le véhicule à se mettre en mode de sécurité", ce qui ne l'empêche pas de rouler mais réduit sa puissance, explique Toyota.

Dans certains cas, le système hybride peut cesser de fonctionner, ce qui entraîne l'arrêt de la voiture, ajoute la firme.

Il s'agit du troisième rappel de Prius, un modèle phare de la marque commercialisé depuis cinq ans. Le dernier, lié à un problème d'accumulateur de frein, remontait à juin.

Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...