Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tous les indices US clôturent au plus haut

Marché : Tous les indices US clôturent au plus haut

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tous les indices US clôturent au plus haut et avec la confirmation des niveaux testé vers 20H45 puis 21H30 puis de nouveau en clôture, ils affichent des gains de +1,8% à +1,85% et repassent en 48H en territoire positif sur l'année 2015.

Plus précisément, le Dow Jones et le Nasdaq affichent +1,85%, le S&P500 +1,78%... et le 'VIX' enregistre une détente spectaculaire de -11% à 19,05.
A noter les '100%' de titres à la hausse au sein du Dow Jones avec un spectaculaire +4,8 sur United Health, puis +3% sur Dupont et Microsoft.

Beaucoup d'opérateurs célèbrent la prudence de la FED en matière de resserrement de sa politique monétaire retranscrits dans le Livre Beige de la FED.
Janet Yellen n'est pas pressée de relever les taux directeurs dans un contexte de ralentissement mondial qui pourrait affecter la croissance américaine, la perspective d'une hausse de taux est repoussée au-delà de la fin avril.
Wall Street ne pouvait pas non plus rester indifférent à la plus spectaculaire flambée de hausse (+3,6%) jamais survenue en Europe depuis le 26 juillet 2012.

Et à l'origine de ce 'sauve qui peut à la hausse', une fois de plus des anticipations de déversement d'argent facile et gratuit, en quantité illimitée, mises directement à la disposition du système financier (lequel a pris l'habitude de le confisquer à son seul profit depuis 2009)... par la BCE cette fois-ci.

Du côté des statistiques macroéconomiques, les chiffres hebdomadaires du chômage américain s'affichaient en recul de -4.000 (à 294.000) pour la dernière semaine de décembre.

C'est de bon augure à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi ('NFP') du Département du travail (250.000 créations anticipées, taux de chômage stable).
Lé pétrole a repris +0,5% à 48,9$, ce qui reste bien modeste en regard de l'optimisme dont font preuve les marchés.

La hausse des indices a été menée par les parapétrolières, puis Avago et Micro (+5%), Expedia +4,4%, Apple (+3,8%), Yahoo (+3,4%), Facebook et eBay +2,7%.

Peu de replis notables, Fossil, Regeneron et Biogen ont cédé -1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...