Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours l'espoir d'un accord aux Etats-Unis

Marché : Toujours l'espoir d'un accord aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, en dépit de l'avertissement lancé par Fitch sur la notation des Etats-Unis.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un gain de 13 points à 4269 points.

'Les derniers titres des journaux laissent penser qu'un accord est en passe d'être scellé', note Stan Shamu, stratèges de marché chez IG.

En attendant, Fitch a placé dans la soirée d'hier la note de la dette américaine sous 'surveillance négative', tout en maintenant son 'AAA'.

En Asie, les principales places boursières s'apprêtaient à terminer la séance sur une note mitigée, Tokyo affichant de légers gains mais Hong Kong reculant de près de 0,7%.

Si les investisseurs américains sont toujours privés d'une grande partie de leurs statistiques compte tenu du 'shutdown', la séance s'annonce plus animée en Europe avec la publication des chiffres de l'inflation en Europe et des dernières données sur le chômage au Royaume-Uni.

Par ailleurs, les résultats trimestriels vont commencer à pleuvoir ces prochains jours, aux Etats-Unis comme sur le Vieux Continent.

Ce matin, Publicis a dévoilé un revenu consolidé en hausse de 3% pour le 3ème trimestre et prédit une croissance 'plus ferme' pour 2014.

Hier, LVMH avait fait état d'un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, en croissance de 4% par rapport à la même période de 2012. La croissance organique ressort à 8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...