Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours en phase de consolidation

Marché : Toujours en phase de consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger son mouvement de consolidation mercredi matin, les investisseurs hésitant à pousser le marché vers de nouveaux plus hauts depuis 2008.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée en baisse de cinq points aux alentours de 4325 points.

De retour d'un week-end de trois jours, Wall Street a connu une séance pour rien ou presque hier, avec des performances très disparates puisque le Dow Jones s'effritait de 0,1% en fin de séance tandis que le Nasdaq parvenait à s'adjuger 0,7%.

L'élan haussier des 10 dernières séances écoulées a été brisé par la publication d'un indice 'Empire State' en net repli et par l'indicateur de confiance des agents immobiliers NAHB/Wells Fargo.

'C'est sûr que ce serait mieux de disposer de meilleures statistiques d'activités aux Etats-Unis', reconnaît Chris Weston, stratège de marché chez le courtier britannique IG.

'Si certains attribuent le ralentissement aux conditions météorologiques, i l y a certain nombre de facteurs qui ne peuvent pas être attribués au mauvais temps', ajoute-t-il.

'Mais tant que l'on ne bénéficiera pas de davantage de clarté (ce qui pourrait prendre un certain temps avant d'arriver) le marché ne prendra pas de direction claire', précise l'analyste.

Les investisseurs doivent prendre connaissance aujourd'hui des chiffres de l'emploi au Royaume-Uni, des dernières données sur l'immobilier américain et des 'minutes' de la Réserve fédérale.

Ils suivront également avec attention les interventions de Dennis Lockhart et de James Bullard, deux hauts dignitaires de la Fed.

A noter que Crédit Agricole a fait état ce matin d'une forte amélioration de ses ratios de solvabilité au 4ème trimestre, avec un résultat net part du groupe de 5.136 millions d'euros sur l'exercice 2013.

Lafarge a dévoilé un Ebitda en baisse de 6% à 793 millions d'euros, un résultat inférieur aux attentes, mais les professionnels saluent les performances du groupe sur une base comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...