Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours de l'appétit pour les actions françaises

Marché : Toujours de l'appétit pour les actions françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mardi dans les premiers échanges, les actions françaises restant soutenues par un retour de l'appétit pour le risque.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble se diriger vers un gain de 12 points autour de 4382 points au moment de l'ouverture.

Le marché parisien avait déjà fini dans le vert hier (+0,1%) grâce à l'effervescence du secteur des télécoms.

D'un point de vue technique, les analystes estiment que le support important à préserver pour rester haussier à court terme se situe à 4340 points.

'La première résistance significative est à 4500 points', précisent les chartistes de Barclays Bourse.

Hier, quelques prises de bénéfices se sont matérialisées à Wall Street après la série de records historiques de la semaine passée. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% et le S&P 500 comme le Nasdaq s'effritaient d'à peine 0,1%.

'On a l'impression que, pour la première fois depuis longtemps, les investisseurs se focalisent sur l'état de leur économie au niveau local', souligne-t-on chez IG.

'Les opérateurs asiatiques semblent essentiellement se concentrer sur ce qui se passe en Asie, l'Europe suit avec attention les développements en Ukraine et les Etats-Unis se penchent désormais sur les déclarations des membres de la Réserve fédérale', indique le courtier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...