Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours dans l'attente d'un signal directionnel

Marché : Toujours dans l'attente d'un signal directionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait à nouveau ouvrir sur une note de faiblesse mercredi, après avoir terminé la séance d'hier sur des pertes de 1,1%.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de 10 points à 4262 points à l'ouverture.

Le marché parisien semble toujours dans l'attente d'un signal directionnel, ce qui ne devrait pas survenir sans ligne directrice claire de la part de la Réserve fédérale.

Hier, lors d'un dîner organisé par le Club national des économistes, Ben Bernanke, l'actuel président de la Fed, a promis à demi-mot que la politique monétaire américaine demeurerait accommodante pendant de longues années.

Aujourd'hui, les chiffres des ventes de détail et des prix à la consommation, qui seront publiés aux Etats-Unis en tout début d'après-midi, devraient permettre aux investisseurs d'en savoir plus sur le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed.

Les investisseurs seront également attentifs à la publication, dans la soirée, du compte rendu ('minutes') de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

A l'image de l'équipe de France de football hier, TF1 devrait refaire son retard mercredi et effacer ses pertes du début de semaine après la victoire spectaculaire des Bleus face à l'Ukraine (3-0), qui envoie le pays à la Coupe du monde 2014 au Brésil et assure de belles audiences à la chaîne de télévision, et donc de confortables revenus publicitaires.

Soitec a fait état ce matin, pour les six premiers mois de son exercice 2013-2014, d'une perte opérationnelle courante de 71,9 millions d'euros, contre 70,2 millions d'euros pour les six premiers mois de l'exercice précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...