Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tokyo donne le ton

Marché : Tokyo donne le ton

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser lundi à l'ouverture, dans le sillage du bon début de semaine des places asiatiques.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - affiche une hausse de 0,3% à 4136 points.

A la Bourse de Tokyo, le Nikkei a signé une entame de semaine tonitruante avec des gains de 2,3%.

'Les inquiétudes concernant la fin prochaine du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed - et la remontée consécutive des coûts de financement - semblent être mises de côté', constate-t-on ce matin chez Monex Capital.

'Cela pourrait être amené à changer avec la prise de parole de trois membres de la Fed aujourd'hui', avertit le courtier.

'Pour l'instant, les opérateurs continuent de profiter de l'argent bon marché dans l'attente d'un inévitable resserrement monétaire, mais la correction risque d'être d'autant plus pénible au moment où elle se présentera', avertit le broker.

Outre les discours des trois 'speakers' de la Réserve fédérale, la journée promet d'être relativement calme en termes de résultats d'entreprises ou de statistiques d'activité.

La publication, dans le courant de la matinée, des chiffres de la production industrielle en Allemagne permettra toutefois de se faire une idée sur la situation économique en Europe au 4ème trimestre.

'De bons chiffres en Allemagne viendraient nécessairement soutenir la production dans la zone euro dans son ensemble, qui devrait à son tour enregistrer une évolution plutôt favorable', prévenait Crédit Suisse la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...