Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tokyo crée un sentiment plutôt favorable

Marché : Tokyo crée un sentiment plutôt favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi, dans le sillage des places asiatiques, en attendant la réouverture de Wall Street fermée hier pour 'Memorial Day'.

Au lendemain d'un rebond de 1%, l'indice CAC 40 devrait repasser la barre des 4000 points et s'adjuger 12 points, à 4007 points, à en croire les indications fournies par les bookmakers.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,5% ce matin, soutenue notamment par les valeurs exportatrices qui ont profité d'un regain de faiblesse du yen.

A ce stade, les contrats 'futures' laissent augurer d'une ouverture en légère progression de Wall Street.

En Europe, la journée sera essentiellement marquée par la présentation du 'new deal' franco-allemand contre le chômage des jeunes.

En France, les investisseurs prendront connaissance de la dernière enquête de conjoncture auprès des ménages.

Aux Etats-Unis, les opérateurs attendent - entre autres - la confiance des consommateurs du Conference Board, ainsi que l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles.

Le joaillier Tiffany doit également publier ses résultats dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...