Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Timide rebond de l'euro face au dollar

Marché : Timide rebond de l'euro face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse timidement par rapport à la devise américaine, à 1,322 dollar contre 1,321 dollar vendredi soir. 'Cette reprise technique au sein d'une tendance globale baissière pourrait se poursuivre aujourd'hui autour de 1,324/1,325', selon RTFX.

La monnaie unique s'apprécie sur fond de données illustrant le redressement de la conjoncture manufacturière dans la zone euro : à 51,4, l'indice PMI de Markit se redresse pour le quatrième mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

'Toutefois, les entreprises étant réticentes à embaucher du personnel - en raison de réduction des coûts - il faudra un certain temps pour que les retombées positives de la reprise ne se fassent sentir sur le marché du travail', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit.

L'euro s'inscrit toutefois en retrait face à la livre sterling, à 0,849 livre, la devise britannique profitant d'un indice PMI manufacturier du Royaume Uni en hausse à 57,2 en août, soit son plus haut depuis deux ans et demie.

'La progression de la demande intérieure se trouve accompagnée par le retour à la croissance de notre premier partenaire commercial, à savoir la zone euro', explique Rob Dobson, économiste chez Markit.

Dans un contexte de regain général d'attrait pour les actifs risqués, la devise japonaise s'inscrit en fort retrait par rapport aux autres devises majeures : l'euro se traite 131,2 yens et le dollar, 99,2 yens.

Outre les indicateurs PMI, l'appétit pour le risque se trouve nourri par la décision de Barack Obama de soumettre au feu vert du Congrès son projet d'action armée en Syrie, ce qui devrait au moins retarder l'opération, voire entrainer son abandon.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...