Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Time Warner fait mieux que prévu grâce à HBO et Turner

Marché : Time Warner fait mieux que prévu grâce à HBO et Turner

Marché : Time Warner fait mieux que prévu grâce à HBO et TurnerMarché : Time Warner fait mieux que prévu grâce à HBO et Turner

(Reuters) - Time Warner a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à la hausse des tarifs d'abonnement à ses services Turner Broadcasting et Home Box Office (HBO).

Le chiffre d'affaires de Turner Broadcasting, qui diffuse entre autres les chaînes CNN, TNT et Cartoon Network, a progressé de 2,3% à 2,6 milliards de dollars (2,29 milliards d'euros) au quatrième trimestre.

Cette activité représentant 34,6% du chiffre d'affaires total de Time Warner a été tirée par une hausse des tarifs aux Etats-Unis et une croissance sur les marchés internationaux.

Le chiffre d'affaires issu de HBO, dont la contribution est d'environ 18% du total des ventes, a augmenté de 6,2% à 1,3 milliard de dollars, porté par les séries à succès comme "Game of Thrones" et "True Detective".

Le chiffre d'affaires global du groupe de médias, ressorti cependant en repli de 1% à 7,53 milliards de dollars, a été grevé par une baisse de 4,5% des ventes des studios Warner Bros. Les analystes attendaient en moyenne 7,55 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La baisse des recettes des studios, une activité représentant la moitié du chiffre d'affaires de Time Warner, est imputable au lancement l'an dernier des deux longs métrages "Edge of Tomorrow" et "Tammy" aux Etats-Unis, qui n'ont pas rencontré le succès de films comme "Man of Steel", "Pacific Rim" et "Very Bad Trip 3" sortis en 2013.

Time Warner va par ailleurs lancer cette année un service de vidéo en streaming destiné aux utilisateurs n'ayant pas le câble.

Le résultat net part du groupe américain est ressorti en repli de 27% à 718 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 84 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le groupe de médias a dégagé un bénéfice de 98 cents par action, au-dessus du consensus des analystes qui tablaient en moyenne sur 93 cents.

Time Warner, qui a rejeté en août dernier une approche de la Twenty-First Century Fox de Rupert Murdoch, cherche à accroître sa rentabilité en réduisant ses coûts et en supprimant des postes.

Le groupe prévoit pour 2015 un bénéfice ajusté des activités courantes de 4,60 à 4,70 dollars par action, contre 4,66 dollars attendu en moyenne par les analystes.

(Sai Sachin R et Lehar Maan à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...