Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Time Warner annonce son intention de se séparer de Time

Marché : Time Warner annonce son intention de se séparer de Time

Marché : Time Warner annonce son intention de se séparer de TimeMarché : Time Warner annonce son intention de se séparer de Time

(Reuters) - Time Warner a annoncé mercredi son intention de se séparer de son pôle magazines Time, qui devrait devenir une société indépendante, cotée en Bourse.

Le groupe de médias précise vouloir finaliser l'opération d'ici la fin de l'année, ajoutant que Laura Lang, directrice générale de Time, resterait en poste tout au long du processus.

Time Warner ajoute que la scission de son pôle magazines lui permettra de se focaliser sur les réseaux câblés, les films et le production télévisée.

Un autre groupe de médias américain, Meredith a confirmé être en discussions avec Time Warner du rachat d'une partie des titres du pôle Time. Des sources avaient dit cela à Reuters il y a un près d'un mois.

La presse écrite dans son ensemble à travers le monde développé doit faire face à une baisse des revenus publicitaires et à une tendance croissante des lecteurs à préférer le numérique à l'imprimé.

Fin janvier, Time a annoncé son intention de supprimer quelque 500 postes, soit 6% de son effectif.

Bureau de Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...