Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ThyssenKrupp fait appel à la patience de ses actionnaires

Marché : ThyssenKrupp fait appel à la patience de ses actionnaires

Marché : ThyssenKrupp fait appel à la patience de ses actionnairesMarché : ThyssenKrupp fait appel à la patience de ses actionnaires

BOCHUM, Allemagne (Reuters) - Le président du directoire de ThyssenKrupp Heinrich Hiesinger a demandé aux actionnaires de faire preuve de patience vis-à-vis de la restructuration du sidérurgiste.

En poste depuis 2011, Heinrich Hiesinger cherche à réorienter le groupe vers des segments moins instables et à plus fortes marges que la sidérurgie en tant que telle, tels que les ascenseurs, les usines clés en main et les équipements automobiles de haute performance. Mais ses efforts ont été freinés par une série de contretemps et ThyssenKrupp a subi trois années de pertes d'affilée et a dû faire appel au marché.

"Cette restructuration, cette rénovation en profondeur, prendra du temps", a-t-il déclaré vendredi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe.

Après avoir repoussé plusieurs fois la date limite en vue de trouver un acquéreur pour sa filiale Steel Americas, il n'a pu en vendre que la moitié - soit une aciérie dans l'Alabama - conservant son site déficitaire au Brésil.

Et près d'un an après avoir cédé sa filiale d'acier inoxydable Inoxum au finlandais Outokumpu, ThyssenKrupp a annoncé en novembre qu'il devait en racheter une partie en raison de difficultés de refinancement d'Outokumpu.

"Notre décision stratégique de sortir de l'acier inoxydable tient toujours même si nous devons procéder plus lentement", a-t-il dit.

Vers 10h40, le titre gagne 4,33% à 19,51 euros à Francfort.

Maria Sheahan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...