Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Marché : Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Marché : Thai Airways va supprimer environ 5.000 postesMarché : Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

BANGKOK (Reuters) - La compagnie aérienne Thai Airways compte supprimer environ 5.000 postes sur la base du volontariat dans les prochaines années, soit près de 20% de ses effectifs, rapporte mercredi le journal Bangkok Post en citant le ministre des Transports.

La junte militaire au pouvoir a approuvé lundi un plan de restructuration de la compagnie publique thaïlandaise, mais n'a pas donné de détails sur les suppressions de postes envisagés.

La compagnie aérienne figure parmi les entreprises publiques que le gouvernement cherche à réformer depuis l'arrivée au pouvoir des militaires à la faveur d'un coup d'Etat en mai.

Le ministre des Transports Prajin Junthong a dit qu'il n'y aurait pas de licenciements secs et que la suppression des postes se ferait via des départs à la retraite ou par anticipation.

Thai Airways envisage de supprimer environ 1.000 postes par an au cours des cinq prochaines années, a dit mercredi à Reuters un cadre dirigeant du groupe, sous couvert d'anonymat.

Le plan social ramènerait les effectifs de la compagnie aérienne à environ 20.000 et serait en corrélation avec la réduction de 20% de la flotte du groupe, a-t-il dit.

La flotte de la compagnie serait réduite progressivement à environ 80 avions au cours des cinq prochaines années, contre 104 appareils en septembre, a-t-il ajouté.

Thai Airways a annoncé lundi vouloir céder 22 avions d'ici juillet.

Un porte-parole du groupe a refusé de commenter l'information sur la réduction des effectifs et de la flotte.

(Bureau de Bangkok, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...