Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Teva Pharmaceuticals relève son objectif de bénéfice annuel

Marché : Teva Pharmaceuticals relève son objectif de bénéfice annuel

Marché : Teva Pharmaceuticals relève son objectif de bénéfice annuelMarché : Teva Pharmaceuticals relève son objectif de bénéfice annuel

TEL AVIV (Reuters) - Teva Pharmaceutical Industries, qui tente de mettre la main sur son concurrent Mylan, a relevé sa prévision de bénéfice annuel après avoir enregistré au premier trimestre une hausse du bénéfice supérieure aux attentes.

Mylan a lui-même lancé une OPA sur le génériqueur Perrigo que ce dernier a rejetée, tout comme Mylan a adressé une fin de non-recevoir à celle de Teva.

Ce dernier, premier génériqueur mondial et plus grosse société israélienne, anticipe dorévanant un bénéfice par action après dilution et hors exceptionnels de 5,05 à 5,35 dollars cette année au lieu de 5,00 à 5,30 dollars auparavant.

Teva a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel de 1,36 dollar par action après dilution, hors exceptionnels, contre 1,23 dollar un an auparavant. Le chiffre d'affaires n'a pas varié, à cinq milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,25 dollar et un C.A. de 4,84 milliards.

Les effets de change ont amputé le C.A. de 368 millions de dollars. Hors les effets de change et la cession de sites aux Etats-Unis, le C.A. a augmenté de 8%.

Le C.A. tiré des génériques a augmenté de 9% à 2,6 milliards de dollars -- aux Etats-Unis, il a bondi de 37% -- conséquence surtout du lancement du générique du Nexium d'AstraZeneca, un médicament gastro-intestinal.

Les ventes du Copaxone, un traitement de la sclérose en plaques qui représente à lui seul la moitié environ du bénéfice, ont baissé de 14% à 924 millions de dollars.

Les autorités américaines ont homologué voici deux semaines le premier générique du Copaxone, conçu par Sandoz, filiale du laboratoire suisse Novartis et de Momenta Pharmaceuticals. La date du lancement de ce générique n'est pas encore définie en raison d'un contentieux de propriété intellectuelle.

Teva a enfin annoncé un dividende trimestriel de 34 cents par action.

(Tova Cohen, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...