Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tesla rappelle 90.000 berlines pour vérifier des ceintures

Marché : Tesla rappelle 90.000 berlines pour vérifier des ceintures

Marché : Tesla rappelle 90.000 berlines pour vérifier des ceinturesMarché : Tesla rappelle 90.000 berlines pour vérifier des ceintures

(Reuters) - Tesla Motors a annoncé vendredi le rappel de 90.000 berlines Model S à travers le monde en raison d'un possible défaut de ceinture de sécurité.

Le coût de ce rappel sera "insignifiant", assure le constructeur de voitures électriques. Le titre cédait néanmoins 2,61% à 216,02 dollars à 18h25 à la Bourse de New York.

Le problème a été découvert à l'occasion d'un unique incident signalé début novembre à Tesla. Lors de cet incident survenu en Europe, le système de la ceinture de sécurité du siège passager à l'avant de la voiture s'est brisé lorsque la personne assise à cet endroit a voulu se retourner pour parler aux passagers assis à l'arrière.

Un porte-parole du constructeur a assuré vendredi que ce problème n'avait engendré ni accident ni blessure, à la connaissance de Tesla.

(Joseph White, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...