Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tesla et SolarCity pourraient annoncer leur fusion lundi

Marché : Tesla et SolarCity pourraient annoncer leur fusion lundi

Marché : Tesla et SolarCity pourraient annoncer leur fusion lundi-sourcesMarché : Tesla et SolarCity pourraient annoncer leur fusion lundi-sources

(Reuters) - Tesla Motors et SolarCity pourraient annoncer leur fusion ce lundi, a-t-on appris de sources proches du dossier, ce qui donnerait le coup d'envoi d'une campagne de communication auprès des actionnaires des deux groupes afin qu'ils valident le projet.

Le rapprochement du constructeur de voitures "vertes" et du spécialiste des panneaux solaires est au centre de la stratégie développée par le directeur de Tesla, Elon Musk, et qu'il a dévoilée en juin.

Elon Musk est à la fois directeur général de Tesla, président du conseil d'administration de SolarCity et premier actionnaire de chacun des deux groupes. Il s'est engagé à ne pas s'impliquer dans le processus et SolarCity a désigné un comité indépendant chargé d'examiner l'offre de fusion.

En cas de succès, le rapprochement devrait inclure une clause d'autorisation de sollicitation qui permettra à SolarCity de continuer de fournir d'autres clients que Tesla pendant une période définie, ont dit les sources.

Les termes de l'accord restaient inconnus, lundi. Tesla a dit avoir proposé entre 0,222 et 0,131 de ses titres pour chaque action SolarCity.

La capitalisation de Tesla s'élève à 34,6 milliards de dollars contre 2,6 milliards pour SolarCity.

(Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...