Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tesla a vendu plus de voitures que prévu au 3e trimestre

Marché : Tesla a vendu plus de voitures que prévu au 3e trimestre

Marché : Tesla a vendu plus de voitures que prévu au 3e trimestreMarché : Tesla a vendu plus de voitures que prévu au 3e trimestre

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le constructeur de voitures électriques Tesla Motors a annoncé mardi avoir livré davantage de voitures que prévu au troisième trimestre, grâce au lancement de son crossover Model X, provoquant un bond de 10% de son titre en après-Bourse.

Tesla a annoncé avoir livré 11.603 véhicules sur le trimestre, légèrement plus que les 11.580 estimés en octobre.

Le groupe s'attend à livrer 17.000 à 19.000 voitures sur le trimestre en cours, ajoutant qu'il lancera son Model 3, une voiture grand public à partir de 35.000 dollars, en mars.

Tesla a néanmoins accentué sa perte nette, à 229,9 millions de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre 74,7 millions un an auparavant, soit 60 cents par action. Hors exceptionnels, la perte s'établit à 58 cents. Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne 50 cents par action.

Son chiffre d'affaires du troisième trimestre a en revanche progressé de 10% à 936,8 millions de dollars.

(Alexandria Sage and Devika Krishna Kumar, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...