Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance stable attendue à l'ouverture sur le CAC40

Marché : Tendance stable attendue à l'ouverture sur le CAC40

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser jeudi matin à l'ouverture après les scores très positifs d'hier à Paris (+2,1% à 3.726) et sur l'Euro-Stoxx50 (+2,35% à 2.603Pts).

Le CAC40 renoue avec l'ex support oblique moyen terme qui gravite vers 3.725/3.730Pts... malgré l'entrée en récession de la France avec une contraction de 0,2% du PIB au premier trimestre.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir stable proche du niveau des 3.725 points.

Après une matinée en demi-teinte et même un peu décevante, Wall Street s'est remotivé en début d'après-midi et les indices US gagnent en moyenne plus de 0,95% avec un Dow Jones qui gagne +150Pts qui se hisse vers 14.910 et un 'S&P' (+0,96%) qui refranchit les 1.600Pts.

Les opérateurs ne se sont pas laissé démoraliser par l'abaissement drastique de la croissance américaine au 1er trimestre de +2,4% à +1,8% (alors que les analystes anticipaient un chiffre inchangé et au pire un abaissement vers +2%)

Voilà un chiffre qui semble démentir les anticipations de Ben Bernanke en matière de redémarrage de l'économie américaine en 2013... mais les chiffres du second trimestre seront bientôt connus et peut être sont-ils effectivement bien meilleurs que ceux du premier (la FED dispose certainement de sources assez fiables en la matière).

L'abaissement du PIB US provient d'une inversion, complète des chiffres relatifs aux exportations et importations: de positifs de +0,4 à +0,8%, ils passent négatifs de -1,9% et -1,1% respectivement.

Beaucoup de statistiques sont attendues aujourd'hui, avec en France l'enquête de conjoncture auprès des ménages (8h45), la confiance dans l'industrie et la confiance des ménages. Les chiffres de confiance dans l'industrie et des ménages seront également annoncés aujourd'hui pour l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Espagne.

On prendra connaissance également du taux de chômage en Allemagne et du PIB au Royaume Uni. Aux Etats Unis, on attend les dépenses et revenus des ménages (14h30), les inscriptions aux allocations chômage (14h30) et les promesses de ventes de logements (16h00).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...