Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance plutôt négative en préouverture

Marché : Tendance plutôt négative en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse jeudi, affectée par le tableau peu glorieux de la conjoncture américaine dressé la veille par la Réserve fédérale des Etats-Unis.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - accuse un repli de 0,2%.

Wall Street a terminé en léger recul hier, les trois principaux indices perdant entre 0,3% (Dow Jones) et 0,4% (Nasdaq).

Les marchés d'actions américains s'étaient maintenus à l'équilibre jusqu'en début d'après-midi, c'est-à-dire jusqu'au moment de la publication du communiqué final de la Fed.

'Dans son précédent communique, la Fed décrivait une activité économique et un marché du travail s'améliorant à un rythme modéré. Cette fois, la Réserve fédérale décrit une économie en pause', explique un opérateur.

Face à cette 'pause' jugée anodine, le communiqué du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a confirmé la poursuite des mesures d'exception en vigueur depuis septembre dernier et l'officialisation du 'QE3', suivi de l'extension des rachats de MBS annoncé en décembre.

La fin de journée à également été marquée par la publication d'une nouvelle salve de trimestriels.

Si les comptes de Qualcomm ont été salués par une envolée de 6% des titres en cotations 'after hours', ceux de Facebook - inférieurs aux prévisions - ont été accueillis avec une certaine nervosité. L'action perdait plus de 3% en échanges d'après-Bourse.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des chiffres des revenus des ménages, des inscriptions aux allocations chômage et de l'indice PMI de Chicago.

En Europe, ils découvriront les dépenses de consommation des ménages en France et les chiffres du chômage en Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...