Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance hésitante malgré le succès des stress tests

Marché : Tendance hésitante malgré le succès des stress tests

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se montre hésitante plus d'une heure après l'ouverture, partagée entre le succès aux 'stress tests' des principaux établissements français et des résultats plus mitigés en Europe du Sud.

En milieu de matinée, le CAC40 cède 0,1% à 4.125 points, après des premiers échanges en hausse à 4.166 points. De même, le FTSE de Londres affiche un repli similaire tandis que le DAX de Francfort reste à son équilibre.

Vendredi à la clôture à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,8% à 16.805,4 points, le S&500 s'est accru de 0,7% à 1.964,6 points, tout comme le Nasdaq Composite à 4.483,7 points.

Satisfaisante dans le cas des banques françaises, la revue a donné des résultats plus mitigés concernant d'autres pays, en particulier l'Italie dont certains établissements ont échoué, ce qui plombe le FTSE Mib (-0,7% en Milan).

'Une étape importante vient d'être franchie avec succès par les banques européennes, préambule nécessaire à la mise en oeuvre de l'Union Bancaire', juge néanmoins Barclays Bourse, pour qui ces résultats complètent la politique monétaire accommodante de la BCE.

Il prévient qu'au-delà de la revue des banques en Europe, il s'agit bien de relancer la croissance économique de la zone, et que 'les marchés devraient donc scruter avec attention dans les mois à venir les données sur les niveaux de distribution du crédit'.

Outre l'indice Ifo et les promesses de ventes de logements américains ce jour, de nombreuses autres statistiques émailleront la semaine, en particulier une première estimation de la croissance américaine au troisième trimestre, jeudi.

'La réunion du FOMC pourrait donner aux investisseurs et aux courtiers l'occasion d'évaluer les mouvements à venir de la Réserve fédérale sur ses taux directeurs', souligne par ailleurs Chris Weston, chez IG.

Cette dernière semaine d'octobre sera aussi dominée par de multiples publications d'entreprises, notamment aux Etats-Unis avec des groupes tels que Merck, Pfizer, Dupont, Facebook, ExxonMobil et Chevron.

A la Bourse de Paris aussi de nombreux poids-lourds vont dévoiler leurs performances, à l'instar de Sanofi, Total, Air France-KLM, STMicroelectronics, Renault, Schneider Electric, Technip, Alcatel-Lucent et BNP Paribas.

En attendant, malgré leur succès respectifs aux tests de la BCE, Crédit Agricole (-2% à 11,5 euros), BNP Paribas (-1% à 49 euros), Société Générale (-1,3% à 38,3 euros) pèsent sur l'indice CAC40.

Virbac grimpe de 2,8% à 165 euros, salué pour la signature d'un accord avec Eli Lilly pour l'acquisition aux Etats-Unis de produits vétérinaires majeurs commercialisés à l'heure actuelle par Novartis Animal Health.

Numericable Group gagne 1,3% à 46,2 euros, après avoir dévoilé, en données retraitées des coûts non-récurrents liés à l'acquisition de SFR, un résultat net positif de 7,2 millions d'euros au titre du troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...