Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance hésitante avant les chiffres de l'emploi US

Marché : Tendance hésitante avant les chiffres de l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note hésitante vendredi matin avant la publication dans l'après-midi aux Etats-Unis des chiffres officiels de l'emploi pour le mois de juin. A 11h00, le CAC 40 recule de 0,2% à 3802.4 points.

'L'indice valide la zone des 3800 points', constatent les analystes techniques de Barclays Bourse.

'Pour le moment, nous identifions un niveau maximum à très court terme entre 3825-3890 points sur l'indice', poursuivent-ils.

La pause se justifie également par le besoin de souffler après la spectaculaire hausse de la veille (+2,9%), due à des propos rassurants tenus par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne.

'Le patron de la BCE est parvenu à redonner confiance aux marchés, qui ont immédiatement réagi', rappelle Fabrice Cousté, le directeur de CMC Markets France.

'La prochaine étape de la BCE pourrait être d'élargir davantage sa politique de collatéraux pour soutenir les crédits aux PME', se félicite-t-il.

Les investisseurs craignent néanmoins que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui seront publiés à 14h30, amènent la Réserve fédérale à réduire ses rachats d'obligations.

Le consensus attend 160.000 créations de postes le mois dernier.

Peugeot (+3,3%) poursuit son rebond de la veille et emmène dans son sillage d'autres valeurs du compartiment automobile, comme Faurecia (+3,6%).

Les valeurs financières - à commencer par Société Générale (+1,4%) et BNP Paribas (+1,1%) - sont également bien orientées.

'Les déclarations de la BCE sont de nature à rassurer sur la liquidité des banques et à soutenir la performance boursière de ces dernières', estime un analyste parisien.

Saft dégringole de 9% à 17,6 euros, lourdement sanctionné après un avertissement lancé sur ses résultats pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...