Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance hésitante à l'ouverture à Wall Street

Marché : Tendance hésitante à l'ouverture à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi, les investisseurs cherchant à temporiser après le net rebond (+1,2%) du Dow Jones la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des scores quasiment nuls.

'On se dirige vers une ouverture relativement calme après les échanges bipolaires des dernières séances', prédit un intervenant. 'On peut percevoir quelques signes de fatigue', poursuit-il.

Les investisseurs vont devoir patienter jusqu'à mercredi prochain pour connaître l'état d'esprit de la Fed, mais beaucoup se disent que Ben Bernanke et ses collaborateurs ne sont pas prêts de retirer le plan d'assouplissement quantitatif (QE) qui plaît tant aux marchés.

'Je crois qu'on est disposés à lui donner le bénéfice du doute et à tabler sur un communiqué rassurant', indique un trader.

Les opérateurs vont néanmoins continuer de suivre avec attention les données économiques, essentielles en vue d'anticiper d'éventuels changements de discours de la Réserve fédérale.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix producteurs avaient rebondi de 0,5% au mois de mai, essentiellement sous l'effet des tarifs de l'énergie, après avoir baissé de 0,7% en avril.

Les chiffres de la production industrielle et de la confiance des consommateurs du Michigan seront publiés dans la matinée.

Sur le Nasdaq, l'action Groupon est attendue en forte hausse après un relèvement de recommandation de Deutsche Bank.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...