Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance haussière préservée

Marché : Tendance haussière préservée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son mouvement de hausse mardi matin après avoir essuyé une consolidation marginale hier (-0,2%).

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la journée sur un gain de six points, autour de 3951 points.

Les analystes rappellent que les mardis sont souvent haussiers depuis la mi-juillet 2012 et que la tendance haussière semble préservée du fait de l'activité inexistante (2,2 milliards d'euros) dans laquelle s'est déroulé le repli de la veille.

L'indice vedette pourrait donc rapidement se retrouver en vue des 4.000 points.

Si Paris a connu l'une de ses séances les moins volatiles de l'année hier, Wall Street s'est également mise en mode 'pause', non sans que le S&P 500 ait auparavant établi un nouveau record historique absolu à 1.636 points.

Le calendrier économique s'annonce peu fourni aujourd'hui et les investisseurs se concentreront pour l'essentiel sur les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et la parution de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

'Les spécialistes font quand même remarquer que le ZEW a tendance à amplifier et à surestimer l'évolution de l'économie comme celle du marché', note un professionnel.

EADS a annoncé ce matin avoir réalisé un début d'année 2013 'solide', ses résultats de premier trimestre ayant bénéficié des livraisons des avions commerciaux.

Vivendi doit également dévoilera ses performances de premier trimestre dans la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...