Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tend à marquer le pas

Marché : Tend à marquer le pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à marquer le pas, les investisseurs hésitant sur la conduite à tenir au lendemain d'une séance soutenue par des propos de Janet Yellen de bon augure pour les injections monétaires de la Fed.

Londres et Zurich gagnent 0,2%, Francfort, Paris, Amsterdam et Lisbonne 0,1%, mais Madrid perd 0,3%, Milan 0,5% et Bruxelles 0,8%. A New York, le Dow Jones prend 0,2% et le Nasdaq, moins de 0,1%.

'Les indices actions vont devoir choisir leur camp en sortant de leur fourchette de cotations dans les prochains jours. La difficulté est donc de choisir le sens...', souligne un gérant de Barclays Bourse.

Les investisseurs ne réagissent guère aux chiffres de l'après-midi, comme l'indice manufacturier de la Fed de New York qui a rechuté à -2,2. Il n'était plus repassé sous la barre de zéro depuis mai dernier.

De même, la production industrielle des Etats-Unis a diminué de 0,1% en octobre par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, alors que les économistes attendaient une hausse à peu près symétrique.

'Les investisseurs restent focalisés sur les chiffres de l'emploi et sur leurs conséquences sur la politique monétaire du Fed, plus que sur les informations sur l'activité à court terme, notamment lorsqu'il s'agit de statistiques volatiles', explique Aurel BGC.

Côté valeurs, International Airlines Group recule de 1,9% à 366 pence à Londres, alors que la direction tient ce jour une réunion investisseurs, à l'occasion de laquelle elle relève son objectif de profit opérationnel à horizon 2015 de 1,6 à 1,8 milliard d'euros.

Deutsche Post avance de 1,7% à 25,2 euros, alors que le groupe s'apprêterait à demander aux autorités allemandes une nouvelle hausse du prix du timbre au 1er janvier 2014, à 60 centimes d'euro contre 58 centimes actuellement, d'après le Handelsblatt.

En tête du CAC40 parisien, Vivendi avance de 2,8% à 18,7 euros, après la publication par le groupe de divertissement et de télécommunication de ses résultats à neuf mois, accompagnés d'une confirmation de ses perspectives annuelles.

Lanterne rouge de l'indice, Safran recule de 4% à 46,1 euros : l'Etat français a cédé environ 19,5 millions d'actions, représentant 4,7% du capital de l'équipementier d'aéronautique et de défense, pour 900 millions d'euros.

L'action H&M grimpe de 1,7% à 274 couronnes suédoises sur l'OMX, alors que la chaîne de prêt-à-porter a annoncé une progression de 11% de ses ventes (TVA comprise) en monnaies locales sur son mois d'octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...