Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Telekom Austria prévoirait d'augmenter son capital

Marché : Telekom Austria prévoirait d'augmenter son capital

Marché : Telekom Austria prévoirait d'augmenter son capitalMarché : Telekom Austria prévoirait d'augmenter son capital

VIENNE (Reuters) - Telekom Austria s'apprête à lancer une augmentation de capital de 500 millions d'euros en vue de l'acquisition de fréquences 4G en septembre et à des fins de croissance externe, rapporte mardi le journal viennois Der Standard.

L'ex-monopole est assuré de la participation d'America Movil, le groupe du Mexicain Carlos Slim qui est actionnaire à hauteur de 24%, et cherche à savoir si l'Etat prendra part également à l'opération pour maintenir son niveau de participation de 28%, précise l'article.

Cité par le journal, Rudolf Kemler, qui dirige la société des participations d'Etat OIAG, déclare : "Le besoin de nouveaux capitaux n'est pas encore décidé mais je n'ai pas l'intention de laisser diluer la participation d'OIAG."

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Telekom Austria.

Les analystes estiment que l'opérateur historique devra débourser au moins 300 millions d'euros pour obtenir des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération lors des enchères organisées par le gouvernement début septembre.

Hannes Ametstreiter, son directeur général, a déclaré récemment que le groupe était à l'affût d'acquisitions en Croatie et en Serbie pour devenir le premier opérateur télécoms des Balkans.

Telekom Austria est notamment intéressé par le câblo-opérateur serbe SBB (Serbia Broadband), qui selon la presse pourrait valoir jusqu'à un milliard d'euros.

Georgina Prodhan, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...