Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Telecom Italia chercherait un nouvel actionnaire

Marché : Telecom Italia chercherait un nouvel actionnaire

Marché : Telecom Italia chercherait un nouvel actionnaireMarché : Telecom Italia chercherait un nouvel actionnaire

MILAN (Reuters) - L'administrateur délégué de Telecom Italia, Franco Bernabe, cherche à faire évoluer le tour de table de l'opérateur et veut présenter un projet au conseil lors de sa réunion du 19 septembre, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Les actionnaires italiens de Telco, la holding qui détient 22,4% de Telecom Italia, ont fait savoir qu'ils étaient disposés à vendre leurs participations.

"(Franco) Bernabe a l'intention d'arriver à la réunion avec une solution possible", a indiqué l'une des sources.

La deuxième source a déclaré que l'administrateur délégué aimerait présenter un "chevalier blanc" au conseil.

Les actionnaires de Telco peuvent sortir d'un pacte arrivant à échéance en 2015 à condition d'annoncer leur intention de le faire d'ici la fin du mois de septembre.

Selon une autre source, l'homme d'affaires égyptien Naguid Saouiris, AT&T et America Movil ont contacté les actionnaires italiens pour s'informer de la situation. Ils n'ont cependant pas formellement exprimé leur intérêt pour Telecom Italia, a-t-elle précisé.

AT&T n'a pas voulu commenter. Naguib Saouiris et America Movil n'étaient pas immédiatement disponibles.

L'action Telecom Italia gagnait 4,64% à 0,5860 euro vers 9h00 GMT dans des volumes étoffés, tandis que l'indice sectoriel des télécoms en Europe progressait de 0,47% seulement.

Paola Arosio et Danilo Masoni, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...