Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Taux en mode 'pause' avant le discours de Yellen

Marché : Taux en mode 'pause' avant le discours de Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Journée de stagnation quasi complète des marchés obligataires, dans l'attente d'un discours de Janet Yellen ce soir (elle pourrait valider le scénario d'une hausse fin juillet) et à la veille d'un weekend de 3 jours (Mémorial Day) aux Etats Unis.

Les scores de la veille sont sauf exception exactement semblable à ceux du jour, les T-Bonds US restant inchangés à 1,84% (1,837% pour être précis).

Il n'ont pas tressailli lors de la publication de l'indice de confiance du Michigan ressorti inférieur aux attentes (à 94,7 contre 95,8 en préliminaire).

La publication d'un PIB US révisé à la hausse de +0,5% à +0,8% (comme attendu) avait également laissé les marchés de marbre, ce score étant légèrement inférieur aux +0,9% attendus.

Les importations US sont également révisées à -0,2 contre +0,2% et les exportations auraient moins reculé que prévu à -2 contre -2,6%.

En Europe, '10 ans' grec s'est légèrement retendu à 7,26 contre 7,19% (et moins de 7% en séance mercredi, jour de l'accord sur le versement de 10,3MdsE).

Sinon, calme plat sur toutes les autres classes de dettes souveraines avec le Bund qui se détend de 0,15% vers 0139% (ce qui équivaut à la variation hebdomadaire), les OAT lâchent également 1Pt à 0,470%, les 'bonos' se détendent de 3,5Pts à 1,48% (ils s'étaient dégradés de 4Pts la veille... retour à la case départ) et les 'BTP' italiens stagnent à 1,36%.

Les 'Gilts' se tendaient de +2Pts à 1,435% alors que la 'City' joue désormais le 'Britstay' plutôt que le 'Brexit' (les derniers sondages traduisent une nette avance pour le 'Stay' plutôt que le 'Leave').

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...