Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Taux de chômage stable en Grande-Bretagne sur le 1er trimestre

Marché : Taux de chômage stable en Grande-Bretagne sur le 1er trimestre

Marché : Taux de chômage stable en Grande-Bretagne sur le 1er trimestreMarché : Taux de chômage stable en Grande-Bretagne sur le 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - Le nombre de chômeurs a diminué sur une période de trois mois à fin mars, le marché du travail se montrant résistant alors que l'économie ralentit à un peu plus d'un mois du référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE).

Le nombre de chômeurs a baissé de 2.000 sur cette période, a annoncé l'ONS, l'institut national de la statistique mercredi, mais le taux de chômage est, comme prévu, resté inchangé à 5,1%.

Le nombre de chômeurs inscrits a baissé de 2.400 en avril, à 737.800, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 4.300. Le chiffre de mars a été révisé en forte hausse, à 14.700 chômeurs en plus, une hausse sans précédent depuis septembre 2011.

Les rémunérations des salariés, primes comprises, ont elles augmenté de 2,0% annuellement après une hausse de 1,9% sur une période de trois mois à fin février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse limitée à 1,7%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...