Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tassement modéré de l'euro/dollar

Marché : Tassement modéré de l'euro/dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne annulait ses gains de la veille face au billet en cédant 0,30% à 1,2759 dollar. L'actualité statistique reste faible dans une époque dominée par la publication de résultats des sociétés. En ligne de mire : le comité de politique monétaire de la Fed qui se terminera au soir du 29 octobre.

Chez Aurel BGC, on indique ce matin que “les cambistes, face à une actualité économique faible, ont essentiellement spéculé autour de la prochaine réunion du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, ndlr) les 28 et 29 octobre prochain.”

Et ils ajoutent : “plusieurs membres du FOMC se sont exprimés en faveur de la fin du tapering (ce qui signerait le terme de la politique de rachats d'actifs obligataires, ndlr) au cours de cette réunion comme les présidents des Feds de Dallas, M. Fisher, ou de Boston, M. Rosengren. Les débats porteront plus sur un changement des forward guidance, et notamment la mention d'un maintien de 'taux directeurs durablement bas'”

Par ailleurs, et dévoilé ce matin, le PIB de la Chine a témoigne d'une croissance de 7,3% au troisième trimestre. Ce chiffre est sur le papier décevant puisqu'il faut remonter au premier trimestre 2009 pour trouver trace d'une valeur aussi basse, ont relevé les analystes de XTB France. Mais il est néanmoins légèrement supérieur aux anticipations des économistes qui tablaient sur +7,2%.

'Nous estimons que les autorités chinoises vont continuer de soutenir la croissance comme elles l'ont fait via la politique ciblée appliquée ces derniers mois', a renchéri Natixis, qui table toujours sur des croissances de 7,3% cette année et de 7% en 2015.

L'euro perd également 0,37% contre le yen à 136,38 yens l'euro. “Le yen bénéficie de capitaux en recherche de valeur refuge”, estiment les spécialistes de RTFX. La devise européenne cède aussi 0,22% contre le sterling à 0,7901, tout en restant neutre face au franc suisse à 1,2071.

Seule donnée macroéconomique notable en vue : le chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en septembre sera publié à 16h00.

“Aujourd'hui le calendrier économique est relativement léger, on peut s'attendre à ce que le marché soit plus sensible à des facteurs techniques dans ce cas”, conclue RTFX.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...