Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tassement du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

Marché : Tassement du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

Marché : Tassement du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-UnisMarché : Tassement du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain a fléchi en juillet et ses anticipations se sont altérées pour le troisième mois d'affilée, suivant l'indice Thomson Reuters/Université du Michigan publié vendredi.

En première estimation, l'indice ressort à 81,3, en deçà du consensus le donnant à 83 et de l'indice définitif de juin de 82,5.

Mais Richard Curtin, directeur de l'enquête, met en avant la stabilité du sentiment du consommateur face, notamment, à un PIB très négatif au premier trimestre.

"Cette stabilité apportera le jus nécessaire aux dépenses de consommation pour qu'elles continuent de croître sans pour autant appuyer une accélération au-delà de 2,5%".

Le sous-indice des conditions actuelles est monté à 97,1 contre 06,6 (consensus: 97), tandis que celui des anticipations fléchit à 71,1 contre 73,5 et 74 attendu.

Le sous-indice des anticipations du taux d'inflation à un an progresse à 3,3% contre 3,1% en juin, et celui des anticipations d'inflation de cinq à 10 ans recule à 2,6% contre 2,9%.

(Ryan Vlastelica, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...