Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Target, après Wal-Mart, relève à son tour le salaire minimum

Marché : Target, après Wal-Mart, relève à son tour le salaire minimum

Marché : Target, après Wal-Mart, relève à son tour le salaire minimumMarché : Target, après Wal-Mart, relève à son tour le salaire minimum

(Reuters) - Le groupe américain de grande distribution Target va augmenter le salaire minimum de l'ensemble de ses salariés à neuf dollars (8,30 euros) de l'heure, emboîtant le pas à plusieurs de ses concurrents, dont le numéro un du secteur, Wal-Mart, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Cette revalorisation sera effective le mois prochain, a précisé la source, qui a confirmé une information publiée initialement par Dow Jones. Le groupe a déclaré qu'il ne publiait pas sa grille salariale.

Les syndicats américains font campagne depuis environ trois ans en faveur d'une augmentation des salaires, notamment dans la distribution et la restauration rapide.

Ils ont remporté le mois dernier leur succès le plus marquant avec l'annonce par Wal-Mart d'une hausse du salaire horaire à neuf dollars de l'heure en avril et 10 dollars de l'heure l'an prochain. Cette décision a mis Target sous pression car les deux groupes sont souvent en concurrence directe pour recruter.

(Dan Burns et Peter Henderson, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...