Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swiss Re publie un bénéfice net inférieur aux attentes

Marché : Swiss Re publie un bénéfice net inférieur aux attentes

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Swiss Re, deuxième réassureur mondial, a publié jeudi un bénéfice net inférieur aux attentes au quatrième trimestre, à 245 millions de dollars (214,6 millions d'euros), tout en annonçant le versement d'un dividende exceptionnel et un plan de rachat d'actions.

Des analystes interrogés par Reuters avaient dit s'attendre à un bénéfice net trimestriel de 361 millions de dollars.

Le réassureur zurichois a annoncé le versement d'un dividende de 4,25 francs suisses (3,95 euros) par action et d'un dividende exceptionnel de 3,0 francs au titre de 2014. Il a aussi exprimé l'intention de procéder à des rachats d'actions pour un montant pouvant atteindre un milliard de francs suisses.

Swiss Re pense être en mesure d'atteindre ses objectifs financiers pour la période 2011-2015 et compte parvenir à partir de 2016 à une croissance annuelle de 10% de la valeur nette par action.

(Carolyn Cohn et Alice Baghdjian, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...