Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swiss Life affiche des recettes de primes plus fortes que prévu

Marché : Swiss Life affiche des recettes de primes plus fortes que prévu

Marché : Swiss Life affiche des recettes de primes plus fortes que prévuMarché : Swiss Life affiche des recettes de primes plus fortes que prévu

ZURICH (Reuters) - Les recettes de primes de Swiss Life ont augmenté de 14% au premier trimestre de l'année 2013, soutenues par une demande soutenue sur son marché domestique.

Le groupe d'assurance a annoncé jeudi avoir encaissé 6,970 milliards de francs suisses (5,6 milliards d'euros) de primes sur les trois premiers mois 2013, un chiffre supérieur au consensus établi par Reuters, à 6,5 milliards de francs.

Les recettes de sa filiale spécialisée dans la vente de polices d'assurance à des clients fortunés à l'international a augmenté de 64% à 686 millions de francs.

En Suisse, le premier marché du groupe, les recettes de primes ont augmenté de 10%, grâce notamment à la bonne tenue de la demande des petites et moyennes entreprises.

En France, son deuxième marché, elles ont augmenté de 11%, portées par une croissance soutenue dans l'assurance-vie.

La ratio de solvabilité du groupe à fin mars a reculé à 224% contre 242% fin 2012, en raison de la montée des intérêts, tandis que le rendement net de ses placements a augmenté à 1,4% contre 0,9% pour la même période de l'année précédente de 0,9%.

Alice Baghdjian, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...