Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swatch prend la majorité de Rivoli Investments aux Emirats

Marché : Swatch prend la majorité de Rivoli Investments aux Emirats

Marché : Swatch prend la majorité de Rivoli Investments aux EmiratsMarché : Swatch prend la majorité de Rivoli Investments aux Emirats

ZURICH (Reuters) - Le groupe horloger suisse Swatch Group a annoncé lundi avoir pris le contrôle de Rivoli Investments, une société de Dubaï qui gère un réseau de quelque 360 magasins, en majorité d'horlogerie, au Moyen-Orient.

Dans un communiqué, Swatch a précisé avoir acquis 18% supplémentaires de Rivoli, via sa filiale Technocorp Holding, pour porter sa participation à 58%.

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Les groupes de luxe cherchent à renforcer leur contrôle sur les réseaux de distribution au détail, particulièrement dans les marchés à forte croissance en Asie et au Moyen-Orient, en ouvrant des boutiques directement ou en prenant des participations.

Swatch détient également 9% du distributeur de Hong Kong Hengdeli Holdings et 33% du saoudien Alzouman General Trading.

Rivoli Investments emploie quelque 1.500 personnes. Swatch a précisé avoir acquis sa participation supplémentaire auprès du fonds d'investissement Dubai International Capital, filiale de capital-investissement de Dubai Holding.

Silke Koltrowitz, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...